Webcam 1080p 60fps : Comparatif des meilleurs de l’année

Pcportable-pascher.fr » Informatique » Webcam 1080p 60fps : Comparatif des meilleurs de l’année

Une webcam haute qualité pour votre ordinateur

Nous sommes loin de l’époque où les produits de ce genre étaient peu esthétiques et surtout avec une image de piètre qualité. Vous pourrez alors dénicher sur le marché une webcam 1080p 60fps dont le prix de vente n’est pas significatif puisque les versions les plus intéressantes sont facturées moins de 70 euros. Vous devez donc regarder plusieurs aspects et notamment le nombre d’étoiles ainsi que les avis.

  • Chez Logitech, il est difficile de passer Ă  cĂ´tĂ© de ces webcams puisqu’elles connaissent un succès sans prĂ©cĂ©dent notamment pour la C920 HD Pro.
  • Vous avez des enseignes classiques comme Aukey et le prix est très abordable, vous avez mĂŞme un affichage en 1080P avec la Full HD.
  • Ne regardez pas seulement l’esthĂ©tique, mais Ă©galement la qualitĂ© de l’image ainsi que le poids et la facilitĂ© Ă  l’installer.
  • Je vous conseille la Haute DĂ©finition au minimum, cela permet d’avoir des vidĂ©os intĂ©ressantes au mĂŞme titre que l’image.


En termes de prix, vous pourrez également trouver des modèles pour une centaine d’euros, mais vérifiez que le descriptif motive un tel tarif. Aujourd’hui, il est assez rare d’acheter de tels produits puisque les ordinateurs, les Smartphones et les tablettes sont souvent équipés avec un capteur photo, mais d’autres besoins sont à prendre en compte.

Prenez en compte les avis pour ces webcams

Vous ne pouvez pas vous attarder uniquement sur le prix et la qualité de l’image puisque les avis des consommateurs sont aussi intéressants. Lorsqu’une webcam Logitech rassemble plus de 900 retours d’expérience et que la note se rapproche de 5, il y a de grandes chances pour que ce produit soit de qualité. Grâce à ce comparatif, vous pourrez alors dénicher le meilleur modèle équipé d’un microphone et même de la HD, cela permet notamment de remplacer le capteur de votre ordinateur s’il n’est pas aussi performant.

Sur les anciens modèles, vous n’avez pas une telle webcam puisque la qualité n’est pas celle de la HD, vous avez alors un rendu très pixellisé avec des grains peu réjouissants. Pour moins de 50 euros, vous aurez des équipements intéressants et la fixation est relativement simple. Vous pouvez donc utiliser une simple pince pour l’installer sur le bord de votre ordinateur et n’oubliez pas de regarder le mode pour l’alimentation. Un câble USB est parfois nécessaire pour enregistrer les images sur votre disque dur par exemple ou les transférer sur votre Smartphone.

PROMO 28%Top N°4
Logitech  Brio Webcam Gaming 4K Édition Diffusion HD Noir (960-001194)
39 Commentaires