Pcportable-pascher.fr » Informatique » Cocon : que faut-il savoir ?

Cocon : que faut-il savoir ?

Le cocon permet de mieux organiser le référencement d’un site web, en réalisant notamment des organigrammes et certains programmes à suivre pour une meilleure gestion. Vous devrez vous référer à certains points présentés ci-dessous pour avoir une idée plus claire du cocon sémantique :

  • Le premier point : pour comprendre l’usage du cocon sémantique, vous devrez prendre une liste de mots-clés et les regrouper pour cibler les requêtes et permettre ainsi d’améliorer les recherches effectuées par les utilisateurs.

  • Le second point : les mots-clés doivent ensuite être organisés sous forme de thématiques diverses pour avoir des solutions pour les recherches et améliorer ainsi le référencement.

Pour mieux comprendre l’usage du cocon sémantique, nous allons réaliser pour vous des étapes de construction. Voici les 3 principales étapes :

  • Étape 1 : mettre un système de liens pour toutes les pages d’un domaine afin de les relier entres elles.

  • Étape 2 : toujours placer un lien vers la page source pour disposer d’une sorte de pont entre les différentes pages du domaine.

  • Étape 3 : réaliser un pont entre les liens et les catégories diverses et assurer ainsi une recherche plus adaptée en cliquant simplement sur un mot en particulier.

Nous vous expliquerons, dans cet article, les nombreux avantages des cocons sémantiques et nous réaliserons pour vous une liste de ses nombreux inconvénients.

Les avantages des cocons sémantiques

Les cocons sémantiques permettent généralement de disposer de plusieurs avantages concernant le référencement. Cela vous sera expliqué ci-dessous :

  • Le positionnement des mots-clés : le cocon vous permettra d’avoir un meilleur référencement par rapport à d’autres sites concurrent, et ce, grâce à l’application du système des mots-clés. Ce système donnera plus de rapidité de recherche sur une page d’un domaine en particulier.

  • La démarcation : le cocon sémantique vous permettra de vous démarquer des autres sites web en se reposant principalement sur le fait que le contenu soit correctement référencé et dispose de toutes les informations nécessaires pour aider l’utilisateur lors de sa recherche.

  • L’expertise : le cocon sémantique est souvent utilisé par les sites web experts dans le domaine, et cela est dû à sa complexité et aux tâches diverses qu’il est nécessaire de réaliser.

Les inconvénients des cocons sémantiques

Parmi les nombreux inconvénients des cocons sémantiques, on retrouve notamment :

  • Google ne prend pas encore en considération l’aspect du cocon sémantique à cause du fait que le nombre d’utilisateurs soit trop réduit.

  • Il existe une sanction permettant de punir les contenus de basses qualités par un organisme spécialisé.

  • Les contenus trop dosés et trop nombreux utilisant ce système peuvent être considérés comme étant nocifs.

Trouvez également sur notre blog :